Confucius d'après mon chat - Chapitre 1

Confucius d'après mon chat - Chapitre 1

By Danielle Vandy

  • Release Date : 2015-01-14
  • Genre : Philosophie
  • FIle Size : 7.10 MB
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Confucius d'après mon chat - Chapitre 1 Ce livre est le premier chapitre de la collection “Confucius d’après mon chat”.
C’est un hommage à la vie et à la sagesse de Confucius vu par un chat. 
Pourquoi un chat? Parce que j’ai été élevée dans une famille très aimante qui adore les animaux. J’ai grandi avec des chats, et, à ce jour, je suis toujours entourée par ces magnifiques créatures exquises et complexes. Elles partagent les bons moments, et nous réconfortent dans les moments difficiles avec tant de sérénité et d’humilité. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi d’illustrer, avec des chats, des citations de Confucius que j’ai sélectionnées.
Ils ont l’air si philosophes lorsqu’ils rêvassent devant la fenêtre, ou bien lorsqu’ils vous regardent dans les yeux. N’est-ce pas?
J’ai choisi l’encre aquarelle bleue, car cette dernière est ma couleur préferée. Je pourrais contempler le ciel bleu et l’océan sans fin. Et j’ai décidé de dessiner en utilisant une seule couleur, afin de représenter la simplicité de la beauté et de ce qui est essentiel. “Moins c’est plus”. 
Pourquoi l’encre aquarelle? Parce que ce medium représente la fragilité de la vie. L’eau est un élément à la source de la magnificience de la vie. Mais c’est également une force de la nature qui peut tout effacer en l’espace d’un instant. Plus la vie est fragile, plus nous nous devons d’apprécier chaque moment.
Mon sceau représente tout simplement un coeur et mes initiales en rouge, la couleur de la vie. Un coeur, car j’ai créé ce livre avec tout mon coeur.  
Cet ouvrage est une ode à l’Amour et à la Vie. Il ne s’applique pas qu’aux chats mais à nous tous. Passez-le autour de vous et communiquez l’ énergie positive qu’il a eu sur vous.

keyboard_arrow_up